Niamey – Les nigérians et les maliens n’ont pas eu le temps suffisants pour savourer leurs victoires contre respectivement les nigériens et les camerounais lors de leurs premières sorties. La CAF a frappé fort dans les rangs de ses équipes en déclarant non qualifiés pour le reste de la compétition certains de leurs joueurs à cause, dit-elle de leur âge qui serait au dessus de 17 ans.
Au total 8 joueurs nigérians et 2 joueurs maliens ont été obligés d’abandonner leurs copains en pleine compétition. La Guinée quand à elle est épargnée de cette situation et les autorités du football de ce pays en sont sereines et confiantes. « Nous avons passé l’IRM pour tous ses joueurs dans la clinique recommandée par la Caf à cet effet. Il n’y a aucun souci. Aucun de nos joueurs ne sera disqualifié » a rassuré un des responsables du staff technique de l’équipe.
L’ennuie des nigérians ne peut faire que l’affaire de la Guinée qui les rencontrent ce soir à 15H TU au compte du deuxième match de poule. Comme le dit un dicton célèbre « le malheur des autres fait le bonheur des uns »
Lamine Mognouma Cissé, depuis Niamey envoyé spécial