CONAKRY- Après son élimination par la Guinée lors du dernier tour des éliminatoires de la CAN U-23 prévue en juin prochain, le Nigéria avait saisi la confédération africaine de football. Le Nigéria avait accusé la Guinée d’avoir utilisé un joueur non-éligible lors de cette double confrontation, et a demandé par la suite la disqualification du Syli national des moins de 23 ans. Sauf que la CAF vient de débouter la fédération Nigérianne de football
« Le Nigéria débouté dans sa plainte contre la Guinée pour fraude sur l’âge lors des éliminatoires de la CAN U23. La CAF confirme que le joueur incriminé par le Nigéria n’était pas aligné par la Guinée lors de sa double confrontation. La Guinée jouera donc bien la CAN U23 prévue du 24 juin au 8 juillet 2023 au Maroc « confirme une source basée à la Féguifoot.
La sélection nationale de Guinée des U-23 va donc bel et bien prendre part à cette quatrième édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans en juin prochain en terre marocaine.
Mohamed LAMINE TOURÉ