Le « Lion » sénégalais, terrassé par l’Eléphant guinéen, veut renverser la vapeur.
Pour la manche retour des qualifications au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2016) au Rwanda, le Sénégal reçoit la Guinée ce samedi à 17h au stade Demba Diop à Dakar. Surpris à l’aller (2-0) par un vaillant Syli local à Bamako, le Sénégal croit en ses chances de qualification. Il devra d’abord revenir au score, puis espérer se qualifier.
Ce duel tant attendu au pays de Bocandé, sera à guichet ouvert. Une idée du Président de la Fédération sénégalaise afin d’attirer le public massivement pour soutenir leurs Lions locaux. La Guinée, étant habituée à briller loin de son terroir pour cause d’Ebola, il faudra la fin de ce derby pour savoir si la présence des Sénégalais en masse aurait impacté le jeu des poulains de Lappé BANGOURA qui, eux aussi, ont à cœur d’arracher leur toute première qualification à un Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
Dans cette rencontre des voisins, entre un Lion « tactique » qui demande à son 12e Gaindé de le «pousser à l’exploit» et un Syli « technique » accoutumé à évoluer loin de son public, nous espérons que l’arbitrage ne gâchera pas la partie. Espérons….!
Guinéefoot