CONAKRY- La coupe de la Ligue 2023 démarre dans les prochaines semaines sur les différents stade du pays. Mais cette compétition pourrait se dérouler sans l’équipe seniors du Horoya AC, équipe championne de Guinée et représentant de la Guinée en Ligue des champions de la CAF.
Interrogé à ce sujet par nos confrères de CIS Radio, le Secrétaire Général du Horoya AC a laissé entendre que les Rouge et Blanc de Matam auraient décidé d’engager leur équipe réserve dans ce tournoi.
« Le Horoya souhaite engager son équipe réserve et une partie des joueurs les moins utilisés avec l’équipe A. Une demande a été adressée aux organisateurs à cet effet » confie Kroutimy Mady KABA dans l’émission CIS LIVE.
Si cette décision se confirme, la Coupe de la Ligue 2023 perdra alors un gros calibre pour la promotion et l’image de ce tournoi. Il faut préciser que le titage au sort de cette compétition qui ne regroupera que les clubs de Ligue 1 et Ligue 2, sera effectué le 2 février prochain à 10h au siège de la Ligue Guinéenne de Football professionnel, à Conakry.
Mohamed LAMINE TOURÉ