African Football Nouvelle bannière guicopres
Edito

Éliminatoires CAN 2023 : le Syli gagne, mais….

CASABLANCA- Le Syli National de Guinée a battu 2-0 ce vendredi 25 mars, son homologue de l’Éthiopie. C’était au Maroc, au compte de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Cette victoire permet aux Guinéens d’avoir les 3 points nécessaires pour partager la tête du peloton dans son groupe avec la grande Egypte chancelante lors de cette qualification. Pour cela, il y en a qui vous diront que le plus important est fait. Ce sont les mêmes qui n’ont jamais espéré mieux de l’équipe nationale, qui sont alors surpris de cette victoire
.

Peu importe la manière. Mais pour des spécialistes, cette victoire est loin de rassurer sur le jeu de l’équipe. Trop de déchets techniques, trop d’indiscipline dans le jeu. Bref, le coching est hésitant et incertain. De l’analyse du match, c’est une équipe Guineenne moins organisée qui, heureusement, a croisé le fer avec une équipe Éthiopienne de très bas niveau, aussi méconnaissable par rapport à sa précédente confrontation dans le groupe.
Pour rappel, lors de la précédente journée, l’Éthiopie a battu l’Égypte sur le score de 2 buts à zéro.

On attend la quatrième journée pour se faire une idée complète de la nouvelle équipe du syli relookée, donc en constant changement.
Pour l’heure, l’anthousiasme doit être modéré bien qu’il soit permis de se réjouir d’avoir les 3 points.

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top