CONAKRY- C’est finalement au Maroc que le Syli National de Guinée va accueillir son prochain match de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Après la non-homologation du stade Général Lansana Conté de Conakry, qui ne répond pas encore aux normes CAF-FIFA, la Guinée a encore sollicité le royaume cherifien.
« C’est au Maroc que nous allons recevoir l’Éthiopie. Maintenant, la ville reste encore à déterminer mais ce sera soit à Casablanca ou à Rabat. On attend la confirmation de la Fédération Marocaine » confie un membre de la fédération Guinéenne de Football.
Il faut préciser que le Syli sera opposé à l’Éthiopie lors d’une double confrontation entre les 20 et 28 mars prochains pour ce qui est de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2025. L’ambition de la Guinée, qui occupe actuellement la troisième place du classement de sa poule avec 3 points tout comme l’Égypte, l’Éthiopie et le Malawi, est de remporter les 6 points lors de ce duel.
GUINEEFOOT