CONAKRY- La mission conjointe CAF-FIFA venue à Conakry dans le cadre du suivi et évaluation des activités du CONOR, a surpris par son discours au ton martial. Ils ont été direct et sans ambiguïté . Le message était on ne plus clair quant à l’avenir de l’équipe dirigeante actuelle du CONOR.
» Le mandat du CONOR ne sera plus prorogé. A partir de novembre , on ne versera plus aucun kopeck pour le fonctionnement d’une structure qui n’est pas le nouveau comité exécutif de la fédération » a lâché l’émissaire de la FIFA. Cette déclaration d’une teneur colérique est déterminante de l’avenir des dirigeants du CONOR, qui espèraient, sûrement, profiter d’une nouvelle incompréhension entre les acteurs au sujet du statut , pour obtenir une autre ralonge de leur mandat.
C’est donc dire que cela ne sera plus possible. Soit ils organisent les élections et quittent honorablement avec le sentiment d’avoir atteints les objectifs a eux les assignés, ou soit ils n’y parviennent pas, en ce moment ils restent éternuement du mauvais côté de l’histoire. Espérons qu’ils y parviennent, surtout qu’un compromis est trouvé suite à l’implication du PM.
GUINEEFOOT.INFO