C’est un Stade Alassane Ouattara archicomble qui accueille les deux équipes sous le regard attentif et fier du premier responsable et président de la République, dont le stade porte le nom. En ce dimanche, le Stade d’Ebimpé est quasiment coloré d’orange, les couleurs des Éléphants de Côte d’Ivoire.
Le début de match est plutôt en faveur des Ivoiriens, poussés par leur public qui réclame le premier but et à quelques reprises, leur vœu a failli être exaucé. Les consignes semblent être le débordement sur les ailes avec des centres pour Haller. Cette tactique fonctionne bien pendant la première demi-heure sans produire de but. Au « cooling break », les deux équipes se tiennent à égalité (0-0). À la reprise, une belle attaque se profile avec, à la finition, Simon Adingra, dont le ballon est détourné en corner par le portier Nigérian Nwabali. La réponse fut immédiate avec la première vraie attaque des Super Eagles qui voit le capitaine Troost-Ekong inscrire le premier but du match à la 37e minute de jeu.
Le score ne changera pas jusqu’à la mi-temps et le but semble même avoir dopé le jeu nigérian qui maîtrise mieux le jeu après le but.