Le sélectionneur national Lappé BANGOURA apporte quelques changements sur son équipe qui affronte le Nigeria au CHAN 2016 dans quelques heures.
Pour sa troisième sortie décisive (et peut-etre la derniere au Championnat d’Afrique des nations CHAN 2016), le coach du Syli local adjuste son milieu de terrain, avec la titularisation de Mohamed THIAM (à la place de Jean MOUSTÉ, titulaire face au Niger).
En défense, Ibrahima Sory BANGOURA (transparent face au Niger) cede sa place a Alseny BANGOURA.
En attaque, on observe le retour de Mouctar SYLLA « Simao » sur le banc et la montée d’Iyangha SYLLA sur les ailes (buteur et homme du match face au Niger, Iyangha a brillamment evolué a deux postes dans le meme match. D’abord au milieu, avant d’animer le couloir gauche avec l’entrée de Boniface Haba. Les deux ont considerablement contribué au but égalisateur de Kilé BANGOURA).
Dans ce duel de quitte ou double, certains supporters du Syli se demandent si l’equipe de Lappé, qui semble vouloir aller loin dans ce tournoi, mais en réalité sa prouesse ne rassure pas, pourra continuer l’aventure. Reponse dans quelques heures.
Bref, cet apres-midi, l’equipe guinéenne serait composée des Sylis suivants :
Gardien: Abdoul Aziz KEITA (cap)
Defense: Aboubacar Leo CAMARA, Mohamed YOULA, Aleseny CAMARA « Cantona », Alseny BANGOURA
Milieu: Ibrahima Sory SOUMAH, Mohamed THIAM, Ibrahima Sory SANKHON
Attaque: Daouda CAMARA, Alseny CAMARA « Agogo » , Aboubacar Iyangha SYLLA
La Guinée affronte le Nigeria pour le compte de la troième journée du groupe C au CHAN 2016.
Moysekou, Guineefoot