CONAKRY– C’est une information qui va forcement faire des heureux au sein des clubs de football guinéens. Privées de stades depuis le mois de mars dernier à cause du Coronavirus, les équipes de football du championnat peuvent désormais reprendre du service. Il en est de même pour le Syli National U-20.
Suite à une lettre récemment adressée par la LGFP à l’ANSS (agence nationale de sécurité sanitaire), lettre dans laquelle la ligue Guinéenne de football professionnel faisait des doléances pour une reprise des entraînements des clubs, l’ANSS vient d’accéder à cette demande.
En effet, la Fédération Guinéenne de football a annoncé ce mardi soir,au terme de sa réunion tenue à son siège à Téminetaye, à Conkary, que les clubs ont reçu le vert des autorités sanitaires du pays et peuvent dorénavant reprendre le chemin des entraînements.
« Le SG a informé la réunion de l’arrivée de la lettre-réponse de l’ANSS, donnant son accord pour la reprise des entraînements par les clubs en vue du démarrage prochain du championnat de Ligue 1, à la seule condition pour les clubs concernés de respecter les mesures sanitaires. Le Comité exécutif de la Féguifoot a également décidé de la reprise prochaine des entraînements de la sélection nationale masculine U-20, pour mieux préparer le tournoi zonal qualificatif pour la phase finale de la CAN U-20, qui se disputera du 27 novembre au 6 décembre 2020 au Sénégal » indique la Féguifoot sur son site officiel.
En ce qui concerne la date du démarrage qui devrait avoir lieu les 02 et 03 octobre prochains, tout porte à croire que cette reprise de championnat de Ligue 1 sera reportée. C’est du moins ce que nous confiait il y a quelques jours le Secrétaire Général de la LGFP, Elhadj Mamady Diomandé, interrogé par Guineefoot.
Mohamed LAMINE TOURE