African Football Nouvelle bannière guicopres
FIFA

Coupe du Monde des clubs : Al Ahly d’Égypte domine Auckland et file vers les demi-finales

TANGER- Le coup d’envoi de la 19ème édition de la Coupe du Monde des clubs de la FIFA Morocco 2022 a été donné ce mercredi 1er février à Tanger et prendra fin le 11 février. Aux prises pour ce match d’ouverture, Al Ahly d’Égypte était opposé à Auckland.

Al Ahly a battu Auckland City 3-0 lors de ce match d’ouverture de Maroc 2022. Hussein Elshahat, Mohamed Sherif et Percy Tau ont marqué pour le légendaire club Égyptien devant 65 000 supporters au stade de Tanger. Ainsi, Al Ahly atteint son premier objectif et affrontera désormais les Sounders de Seattle pour une place en demi-finale.

Il faut préciser que cette coupe du monde des clubs de la FIFA regroupe les vainqueurs des six confédérations de football du monde à savoir l’Afrique, l’Asie, l’Europe, l’Amérique du Sud, l’Océanie, l’Australie. Pour le septième ticket, il est offert au champion du pays hôte. Le Réal Madrid détenteur du dernier trophée entre en lice le 8 février prochain à Rabat. Cette Coupe du Monde des Clubs, fait son retour dans le Royaume cherifien pour la troisième fois après les éditions de 2013 et 2014, qui s’étaient déroulées respectivement à Marrakech et Agadir.

Après ce tournoi qui accueille le monde, nul doute que le Maroc se positionnera comme un sérieux favori pour l’organisation de la CAN 2025, récemment retirée à la Guinée.

Mohamed LAMINE TOURÉ, envoyé spécial au Maroc

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top