CONAKRY- Après deux années d’interruptions dûes au Coronavirus, l’association de la presse sportive de Guinée (APSG), en collaboration avec le ministère de la jeunesse et des sports, annonce le retour de l’organisation du Nimba d’or au compte de l’année sportive 2022.
Cette cérémonie récompensant les meilleurs acteurs du sportguineen, est en sa 14e édition et sera organisée le 10 février prochain dans la capitale guinéenne. Ce mercredi, le bureau exécutif de l’APSG aux côtés de ses partenaires LONAGUI et Orange Guinée, a animé un point de presse à la maison des journalistes à Conakry. L’objectif était de dévoiler le niveau des préparatifs du Nimba d’or 2022, et surtout annoncer certaines nouveautés de cette 14e édition.
« Il y a de cela 2 ans qu’on n’a pas organisé le Nimba d’or à cause du Coronavirus. Donc vous comprendrez que c’est avec une immense joie qu’on annonce au public le retour de cette cérémonie, la plus grande du pays. Le Nimba d’or est une cérémonie de récompense annuelle des meilleurs joueurs dans toutes les disciplines sportives. Mais c’est aussi une cérémonie de noblesse et d’émulation entre les acteurs du sport guinéen. L’association de la presse sportive de Guinée décernera différents trophées le 10 février à Conakry. Les particularités, il y aura l’ouverture à d’autres prix notamment pour rendre hommage aux méritants. Il y aura le meilleur joueur local, le meilleur guinéen évoluant à l’étranger, le meilleur joueur étranger évoluant en Guinée etc… La cérémonie sera retranmise en direct sur la RTG2 et CIS TV. Le vote va démarrer bientôt. » dira en substance le président de l’APSG, Amadou Tham Camara.
Il faut préciser que cette conférence s’est déroulée en présence des membres du bureau exécutif de l’APSG notamment Kaba Fodé, Mohamed Kanta Soumah, N’Famara Bangoura ou encore le Secrétaire Général Mamoudou Bory Bah.
Rendez-vous donc le vendredi 10 février prochain au chapiteau du Palais du peuple à 17h pour le Nimba d’or 2022.
GUINEEFOOT.INFO