CONAKRY- Après l’annonce de la prolongation de 7 mois du mandat du comité de normalisation, une mission conjointe de la FIFA est attendue les prochains jours dans la capitale guinéenne. Celle-ci vient échanger avec les parties prenantes dans le processus de normalisation afin de trouver un consensus menant aux élections.
« Cette mission FIFA-CAF se rendra à Conakry début mai 2023 pour discuter de la situation actuelle avec le ministère de la jeunesse et des sports et les parties prenantes dans le but de parvenir à un accord entre toutes les parties » informe la FIFA.
Récemment, les membres statutaires au nombre de 47 sur les 65 futurs votants, qui avaient rejeté les statuts, avaient finalement décidé d’aller à l’apaisement avec le CONOR dans l’optique de finir avec la transition à la fédération Guinéenne de Football et à la Ligue de football professionnel. Tout porte donc à croire que les parties impliquées s’entendront dorénavant pour valider les futurs statuts et aller enfin aux élections.
Mohamed LAMINE TOURÉ