CONAKRY- Comme annoncé récemment, le ministre de le jeunesse et des sports a reçu en audience ce vendredi 10 février des acteurs du football guinéen dans l’optique de chercher à trouver une issue à la crise qui secoue le football guinéen.
Les 47 membres statutaires qui contestent les actions menées par le comité de normalisation de la Féguifoot, étaient tous présents à cette rencontre. Le ministre Lansana Béa Diallo a réaffirmé l’engagement de son département à s’impliquer pour concilier les positions entre les protagonistes. Les protestataires qui ont salué cette main tendue de Béa Diallo, ont pris l’engagement de mettre en avant l’intérêt supérieur du football guinéen
« J’ai demandé à ces membres statutaires de se calmer, qu’ils viennent autour d’une table et qu’on discute avec le CONOR parce que la finalité, est qu’il y aura des élections dans 3 mois après avoir mis toutes les réformes qu’il faut. Le CONOR est là normalement jusqu’au 30 avril et d’ici-là, il faut qu’on mette tous les outils possibles pour sortir de cette crise. Mais, il faut une bonne volonté pour réussir. Il faut aujourd’hui qu’on sorte de nos guéguerres personnelles. Pour éviter que le football guinéen ne soit suspendu, il faut qu’on dialogue et se comprendre, c’est pourquoi mon département prend toutes ses responsabilités pour discuter avec tous les acteurs impliqués, pour aller dans une dynamique commune qui est celle de l’intérêt du pays », explique Lansana Béa Diallo.
Au sortir de cette rencontre, le ministère des sports s’est engagé à prendre des dispositions qui s’imposent en mettant notamment en place une commission qui va travailler avec les différentes parties afin de sortir des textes consensuels.
GUINEEFOOT.INFO