African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Stade du 28 septembre : le colonel Doumbouya donne des instructions pour sa rénovation (Béa Diallo)

CONAKRY- La Guinée ne dispose toujours pas de stade homologué pouvant abriter les rencontres internationales du Syli National de Guinée et des clubs locaux. Une situation gênante et embarrassante pour les supporters guinéens et des observateurs qui réclament de voir les coéquipiers de Naby Keita évoluer à Conakry, très malheureusement.

Si les autorités avaient promis que les travaux de construction des stades allaient être continuels malgré le retrait de la CAN 2025 à la Guinée par la CAF, le contraire est malheureusement constaté aujourd’hui sur le terrain. Selon le ministre de la jeunesse et des sports, le président de la transition a donné des instructions pour la relance de la rénovation des stades du pays, notamment le vieux stade du 28 septembre, construit dans les années 60 et qui ne reçoit que des matches locaux.

 » Le Président de la transition a donné des instructions pour la rénovation complète du stade du 28 septembre pour le mois de novembre au plus tard, pour que la Guinée y joue ses matches internationaux, notamment les éliminatoires du prochain mondial. Mais aussi le stade Général Lansana Conté, ainsi que la construction de bien d’autres stades à l’intérieur du pays  » annonce Lansana Béa Diallo dans l’émission ORLM sur DJOMA-TV, ce mardi.

Une sortie qui peut rassurer certains, même si d’autres promesses dans ce sens n’ont toujours pas été tenues par les autorités actuelles du pays, estiment des observateurs.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Les plus lus

To Top