African Football Nouvelle bannière guicopres
Interviews

Syli, Amadou Diawara : « tout donner pour gagner les deux matches contre l’Éthiopie »

ANDERLECHT- Le sélectionneur du Syli National poursuit sa tournée en Europe. Durant l’étape belge de son périple, Kaba Diawara s’est entretenu avec Amadou Diawara.

Le milieu de terrain du Royal Sporting Club Anderlecht était sur la fiche du boss de l’équipe nationale de Guinée. Au lendemain de la rencontre qui a vu le club bruxellois s’imposer 0-2 sur le terrain d’Ostende, le milieu de terrain a rencontré son entraîneur pour discuter de la sélection guinéenne.

Lors de leur tête-à-tête, les deux hommes ont longuement évoqué les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2024. La Guinée affrontera l’Éthiopie en double opposition entre le 20 et 28 mars 2023. « On sait très bien que les deux matchs contre l’Éthiopie sont très importants pour nous. Nous allons essayer de tout donner pour les gagner parce qu’il n’y a pas d’autres alternatives. Il faut absolument s’imposer » martèle Amadou Diawara.

Le médian guinéen a également salué la démarche de Kaba Diawara de rendre visite aux joueurs de l’équipe dans leurs clubs respectifs. Cela contribue selon lui à renforcer la cohésion de groupe. « En tant que joueur cadre de cette équipe, ça me fait plaisir que le coach se déplace et qu’il ait l’initiative de venir me rencontrer et rencontrer mes autres coéquipiers. Ça motive encore plus le groupe et c’est une bonne initiative » admet l’ancien joueur de l’AS Roma.

En Belgique, Kaba Diawara a également rencontré le jeune Mandela Kéita et sa mère afin de leur présenter les condoléances suite au décès de Alioune Yattara “Malbanga

Avant de partir du royaume, le sélectionneur guinéen a fait un tour à Beveren où il a échangé avec Thierno Barry qui brille en deuxième division belge. Auteur de 14 buts cette saison avec son club, le jeune attaquant guinéen de 20 ans s’est montré très à l’écoute du projet qui lui a été présenté par son hôte.

Le patron du Syli National poursuit sa mission dans d’autres pays de l’Europe.

FEGUIFOOT

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top