African Football Nouvelle bannière guicopres
CAF

Syli, homologation stade GLC NONGO : la CAF fixe les critères et donne un ultimatum

LE CAIRE- Les troisièmes et quatrièmes journées des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 seront au menu au mois de mars prochain sur l’ensemble du continent africain. La confédération africaine de football vient de faire un communiqué relatif aux stades homologués et ceux en voie d’homologation.

Aussi, la CAF fixe un certains nombre de critères que les pays qui n’ont pas encore d’enceintes sportives approuvées, devront remplir. Plus loin, l’instance dirigeante du football africain rapelle et insiste que les éliminatoires de mars prochain ne se joueront que sur les stades homologués

« Les fédérations de football doivent sélectionner leur et communiquer à la CAF les stades au plus tard le 7 févier 2023. Si un stade de votre pays ne figure pas sur la liste des stades préapprouvés par la CAF, une pré-inspection de votre stade doit être effectuée et le rapport envoyé à la CAF au plus tard le 10 févier. Nous tenons à souligner que seuls les stades de haut niveau seront approuvés » précise la confédération africaine de football.

Pour des pays comme la Guinée qui n’a pas encore de stade homologué, l’instance de gestion de football africain informe que les matches devront alors se jouer à l’extérieur du territoire. « Dans le cas où vous prévoyez que votez association nationale n’a pas de stade approuvé par la CAF, vous pouvez soumettre à la confédération africaine de football au plus tard le 7 févier 2023, le nom du stade en dehors de votre territoire pour acceuillir votre match, ainsi qu’une lettre d’accord de l’accueil du pays où se situe le stade  » mentionne la CAF.

Le stade Général Lansana Conté de Nongo, qui attend encore une homologation pour le match de la Guinée contre l’Éthiopie de mars prochain, a reçu ce lundi une visite de la délégation de la CAF. Celle-ci était venu toucher du doigt les réalités avant de se prononcer sur l’homologation ou pas dudit stade, pour non eulement les matches du Horoya AC en Ligue des champions, mais aussi ceux du Syli National.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top