African Football Nouvelle bannière guicopres
Syli

Syli, officiel : Moriba Kourouma donne son OK à Didier Six

CONAKRY- Didier Six le confirme, l’hispano-guinéen Moriba Kourouma a donné son aval pour rejoindre les rangs du Syli National de Guinée.

Le technicien français qui avait récemment fait le déplacement pour aller échanger avec le jeune joueur de 17 ans et sa famille à Barcelone, dit réussir sa mission.

«J’ai rencontré un garçon très mûr et très serein et qui a envie de gagner quelque chose avec le Syli. Ça… Aucun des binationaux ne m’avait dit ça jusqu’à présent. j’ai envie de gagner quelque chose avec le Syli, j’ai envie de respecter le pays de mon père. C’est sûr qu’il y aura des manques, mais je suis certain que ce jeune-là peut nous apporter énormément. Est-ce que je l’ai convaincu ? Non, c’est lui qui m’a convaincu. je veux que tu sois avec nous au mois de juin » a dévoilé Didier Six dans une interview accordée à nos confrères de Foot224.

Lors de la double confrontation contre le Tchad lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun, la jeune pépite Barcelonaise (U19) ne sera pas avec le Syli. Il reste encore des formalités administratives à régler avec le joueur qui a joué avec les équipes de jeunes de l’Espagne.

Moriba Kourouma pourra cependant fêter sa première avec la Guinée lors des prochains rassemblements de l’équipe Nationale de Guinée.

Le papa du joueur quant à lui, affirmait récemment sur Guineefoot, qu’il voulait que son fils, encore très jeune, se concentre d’abord sur son club, de bien travailler pour s’améliorer avant de rejoindre l’équipe nationale.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top