CONAKRY– Le tournoi de Maintaigu aura lieu en France du 2 au 10 avril prochains à Montaigu. La Guinée sera présente à cette compétition à travers son équipe des moins de 16 ans. Malheureusement, cette selection ne sera composée que de joueurs évoluant en Europe. Au niveau local, aucun joueur venant de la Guinée ne sera convoqué par le staff technique. Cette décision est justifiée par une source au sein de la Fédération Guinéenne de Football.
« C’est difficile certes, mais c’est malheureusement la réalité. Compte tenu des tracasseries liées à l’obtention de visa pour la France a quelques semaines du tournoi, on a jugé nécessaire de faire appel aux jeunes joueurs évoluants en Europe là-bas. On comprend la frustration qui peut naître de cette décision « justifie cette source.
Une raison difficile à comprendre, d’autant plus que les responsables de gestion de la FEGUIFOOT devaient plus tôt faire dans l’anticipation pour permette aux talents guinéens locaux d’aller monnayer leurs talents. Cette mesure toucherait aussi des membres du staff technique du Syli U-16 qui ne pourront pas aussi se rendre en France.
Voici le programme du Syli National U-16
France – Guinée : 2 avril 2023
Danemark – Guinée : 4 avril 2023
Arabie Saoudite – Guinée : 6 avril 2023
GUINEEFOOT.INFO